Combien de types d’or y a-t-il – découvrez-les tous

[ad_1]

Vous êtes probablement venu à cet article parce que vous vous demandez vraiment si les bijoux que vous tenez sont en or ou non. Face à ce type de doute, il n’y a pas de meilleure réponse qu’un bijoutier professionnel, comme Jorge Juan Joyeros. Cependant, si vous voulez savoir s’il s’agit d’or véritable, il y a plusieurs façons de le faire:

  • Avec du citron.
  • Avec du bicarbonate.
  • Avec du chlore.
  • Avec du vinaigre.
  • Avec le feu.

Nous expliquons plus en détail comment savoir si c’est de l’or chez soi dans cet autre article de HOW TO intitulé Comment savoir si c’est de l’or chez soi.

Les carats mesurent le degré de pureté de l’or, donc plus il y a de carats, plus la pièce d’or aura de valeur. Nous présentons ci-dessous les différents types d’or qui existent en fonction du nombre de carats :

  • Or 10 carats : C’est l’or le moins pur, car seulement 40% de sa composition est de l’or pur. Le pourcentage restant est constitué de différents métaux.
  • L’or à 12 carats : Dans ce cas, il y a une pureté de 50%, car l’or est composé de 12 parties d’or pur et de 12 parties d’autres métaux.
  • Or 14 carats : la pureté est de 60% et on l’appelle aussi l’or faible.
  • Or 18 carats : Il est pur à 75% et les autres métaux qui le composent sont généralement l’argent et le cuivre. Il est également connu sous le nom de « high gold » et est l’un des types d’or les plus utilisés pour la fabrication de bijoux.
  • Or 24 carats : est l’or le plus précieux parce qu’il est le plus pur, atteignant jusqu’à 99% de pureté.
Combien y a-t-il de types d'or - découvrez-les tous - Types d'or par carat

Maintenant que nous savons combien il y a de types d’or en fonction du nombre de carats, voyons quelle est la classification selon la couleur :

L’or jaune

Il est jaune, comme son nom l’indique. Il est le moins réactif de tous les métaux et est considéré comme « noble » car il ne s’oxyde pas, sauf dans des conditions extraordinaires. C’est le symbole de l’abondance.

L’or blanc

La principale différence (et fondamentalement la seule) avec le jaune est la couleur, puisqu’il est jaune mais pas blanc, bien qu’il semble l’être en raison des produits qui y sont jetés. Au lieu d’utiliser du cuivre et de l’argent comme pour l’or jaune, on le mélange avec des métaux tels que le platine, le zinc et le nickel pour obtenir cette couleur presque blanche.

Dans l’article suivant de l’unCOMO, vous pouvez découvrir quel or jaune ou quel or blanc est le plus cher.

L’or rose

Il présente les mêmes caractéristiques que les précédents mais son alliage est de l’or fin, de l’argent fin et du cuivre. C’est l’un des ors les plus chers et on peut le trouver dans les bijoux les plus exclusifs des meilleures marques.

La seule différence entre eux est la couleur, puisque le reste des propriétés sont les mêmes. Il existe également d’autres types d’or en fonction de leurs couleurs, bien qu’ils ne soient pas aussi courants que ceux énumérés ci-dessus. Il s’agit de l’or rouge (mélange d’or et de cuivre), de l’or gris (mélange d’or et de nickel) et de l’or vert (mélange d’or et d’argent).

[ad_2]