Comment faire la couverture d’un ouvrage écrit

Vous devez faire un article qui compte la note ? Vous devez tenir compte du fait que pour l’enseignant, outre le contenu de l’ouvrage qui a le plus de poids, d’autres aspects sont également pris en compte comme la présentation, la structure du contenu, l’utilisation correcte de la bibliographie, etc. En ce sens, vous devez penser que la couverture de l’œuvre est la première chose que vous recevez, il est donc important qu’elle soit bien présentée et avec un bon design. Dans cet article de l’unCOMO, nous découvrironse comment faire la couverture d’un ouvrage écrit en vous donnant des idées et des suggestions pour que vous puissiez le faire rapidement et facilement.

Aspects essentiels de la couverture d’une œuvre

Le document de travail est l’une des dernières exigences dont un étudiant a besoin pour obtenir un diplôme ou pour passer à un cours supérieur. Le travail est également effectué pour l’université, le troisième cycle, le master ou le doctorat.

Souvent, le travail compte pour beaucoup dans la note finaleD’où l’importance vitale de ce type de travail de recherche. Tant les aspects structurels du travail ou de la thèse que le contenu sont extrêmement importants, car une petite erreur peut être considérée comme un échec qui réduit votre score.

Si vous voulez savoir comment faire la couverture d’un ouvrage écrit, nous découvrons ici quelles sont les aspects indispensables:

  • L’identification de l’institution : Cela comprend le nom du collège, de l’université, de la faculté ou du domaine d’études supérieures
  • Le titre de l’article de recherche ou de la thèse
  • Les nom et prénom[s] de l’auteur ou des auteurs si le projet a été réalisé en groupe
  • Le nom et le prénom du ou des tuteurs de l’œuvre
  • La date de soumission du travail, y compris la ville et l’année

Faites une couverture en Word

Maintenant que vous savez ce que votre couverture doit inclure pour votre travail, nous allons découvrir comment le faire avec Word, car c’est le traitement de texte le plus utilisé par les étudiants et il nous offre une grande variété d’options de conception et de typographie.

Si vous avez la version 2010 par Microsoft OfficeSi vous voulez faire votre propre couverture, votre Word vous offre la possibilité de choisir un modèle différent et original. Pour ce faire, vous devez aller dans « Fichier>Nouveau » et ici vous aurez différentes options : document vierge et différents modèles où vous trouverez des dessins parfaits pour votre travail. Choisissez celui qui vous convient le mieux et vous pourrez surprendre votre professeur avec une couverture originale et soignée.

Au cas où vous auriez d’autres versions antérieures Si vous êtes un écrivain, la meilleure option pour faire la couverture d’un ouvrage écrit est de regarder les outils que vous trouverez en haut du document et de rechercher le Titres WordArtC’est une option parfaite pour donner à votre couverture un aspect différent avec des dessins et des topographies que l’on ne trouve généralement pas en texte clair. Dans l’image suivante, vous pouvez voir un exemple.

Comment faire la couverture d'un ouvrage écrit - Faire une couverture en Word

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment faire la couverture d’un ouvrage écritNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Formation.