Différences entre l’UNED et l’UOC

[ad_1]

Dans les deux cas, le prix est un peu élevé par rapport aux universités publiques, en face à face, mais cela n’a rien à voir avec les universités privées, qui ont tendance à être plus chères. Bien qu’à l’UOC, pour obtenir quelque chose de moins cher, il faut s’inscrire en catalansinon le prix augmente un peu.

Il y a un différence importante entre l’UNED et l’UOC À l’UNED, vous devez suivre des cours en face à face si vous le souhaitez, et à l’UOC cette option n’est pas disponible, bien qu’il soit vrai que vous disposez des tuteurs et des enseignants en ligne chaque fois que vous en avez besoin. A l’UOC, ainsi qu’à l’UNED, il existe des centres sur place où vous pouvez vous rendre pour gérer les procédures.

Le prix est également différent. L’UNED est quatre fois moins cher pour un locuteur non catalan.

Dans le Les examens de l’UNED sont toujours en face à faceet utilise une méthode d’étude différente de celle de l’UOC, puisque cette dernière dispose de plusieurs formes d’évaluation, la plus populaire étant l’évaluation continue, où, suivant le programme enseigné dans la matière, vous devez effectuer des travaux toutes les semaines ou toutes les deux semaines et, une fois que vous les avez tous réussis, vous avez la possibilité de passer un examen de validation pour passer les connaissances acquises de formulaire en face à face ou virtuel (si vous vivez à l’étranger). De la même manière, si vous ne réussissez pas l’évaluation continue, vous avez le droit de passer l’examen final. Cet examen est également passé par les personnes qui choisissent de ne pas passer l’évaluation continue et qui se préparent seules. L’épreuve de validation est courte, d’une demi-heure à une heure, et l’examen final dure généralement environ deux heures.

À l’UNED, il y a aussi une évaluation continue, mais elle est généralement caractère discrétionnaire et sert à organiser les connaissances, et c’est l’équipe pédagogique qui décide de la manière dont la matière sera enseignée, alors qu’à l’UOC il est obligatoire de présenter des stages, et normalement toutes les matières ont la même approche du travail et de l’évaluation, et c’est l’étudiant qui décide de la manière dont il va mener ses études.

[ad_2]