ApprentissageEducation

Le vase le plus cher de la dynastie Ming

S’il y a un type d’article qui balaie toutes les enchères, ce sont les vases Ming. Les prix qui sont payés ont beaucoup à voir avec la popularité qu’ils ont acquise auprès des collectionneurs d’art, ainsi qu’avec leur grande ancienneté et la rareté de leurs dessins.

Comme leur nom l’indique, ces vases ont été fabriqués pendant la dynastie Ming, une période de l’histoire de la Chine qui s’étend de 1368 à 1644. Ils ont été créés à partir d’une nouvelle technologie qui a atteint une qualité inégalée jusqu’alors.

Les routes commerciales ont amené les vases Ming en Europe, alimentant une tendance chez les nobles et la royauté entre le XVIe et le XVIIIe siècle. Aujourd’hui, les vases sont particulièrement convoités par le nombre croissant de millionnaires chinois, ce qui fait grimper les prix. Voulez-vous savoir ce que le vase le plus cher de la dynastie Ming? Dans le prochain article de l’unCOMO, nous vous l’expliquerons.

Dynasties chinoises et porcelaine

Certaines des pièces de céramique que l’on peut voir dans toute exposition découverte en Chine remontent à de nombreuses années avant Jésus-Christ. Ces pièces appartenaient à des dynasties légendaires qui ont régné sur ce géant asiatique pendant des siècles. En fait, c’est la première pièce de porcelaine jamais trouvée, appartenait à la dynastie Han et date de 202 av. Il n’est donc pas surprenant que ces pièces deviennent des objets très coûteux que seuls quelques élus peuvent acheter.

Le vase le plus cher de la dynastie Ming - Dynasties chinoises et porcelaine

L’art dans la dynastie Ming

La plupart de ces pièces sont des vases. L’un des plus chers au monde est un vase de la dynastie Ming. La dynastie Ming a régné sur la Chine de 1368 à 1644. Pendant ces 300 ans, cette dynastie s’est beaucoup attachée à créer des pièces qui montreraient l’histoire du pays ainsi que sa prépondérance en tant que superpuissance.

Mais ces reliques, œuvres et bijoux n’étaient pas seulement fabriqués dans des vases. Presque tous les matériaux nobles pouvaient être utilisés pour créer ces œuvres, et ils ont donc également utilisé du verre et des soies brodées pour faire de vrais produits de luxe.

Comment savoir si un vase chinois est authentique

Le grand empire d’œuvres d’art créé par cette dynastie, qui se rétablit depuis de nombreuses années et peut atteindre dans certains cas des chiffres records dans les salles de vente, a créé dans son ombre un véritable empire du marché noir. Depuis des siècles, ils sont également apparus d’innombrables faux.

Cela est devenu un véritable problème, si bien que même à l’époque, des experts dans l’art de l’époque ont été recrutés pour détecter un si grand nombre de faux. Aujourd’hui, il existe également de véritables experts qui peuvent garantir l’authenticité de l’œuvre.

Le vase le plus cher de la dynastie Ming - Comment savoir si un vase chinois est authentique

Le vase le plus cher de la dynastie Ming

Mais quel est le vase le plus cher de la dynastie Mingo, savez-vous combien de millions de dollars une personne peut payer pour avoir un tel vase en sa possession ? La réalité est que très peu de personnes dans le monde sont capables de fournir ces chiffres, en fait, celui-ci en question a été acquise par Steve Wynn. Ce multimillionnaire, propriétaire d’un casino à Las Vegas et collectionneur d’art insatiable, est connu dans le monde des ventes aux enchères pour avoir payé des prix incroyables, il n’a pas hésité à mettre aux enchères tout ce dont il avait besoin pour mettre la main sur un vase de l’époque de Hongwule fondateur de la dynastie Ming. Ce vase, qui est décoré de fleurs rouges et de cuivre et qui, en raison de son ancienneté, est conservé dans un état de conservation incroyable, a été acquis par la somme exorbitante de 78,52 millions d’euros de Hong Kong.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Le vase le plus cher de la dynastie MingNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Formation.