Difficile de faire un choix pour votre nouveau Barbecue électrique Tefal ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Barbecue électrique Tefal pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Barbecue électrique Tefal !

Notre sélection de barbecue électrique tefal

Guide d’achat barbecue électrique tefal

Tefal est une entreprise de marque française créée en 1956. Elle est spécialisée dans les articles culinaires avec un revêtement anti-adhésif. Elle offre des qualités françaises dans tous ses articles, que ce soit des ustensiles de cuisine ou de petit ou grand électroménager. Le concept de barbecue party du barbecue au charbon de bois pour un repas extérieur a connu une grande innovation depuis la sortie des modèles de barbecue électrique. Retrouvez dans ce guide d’achat comment choisir un barbecue électrique.

À propos du barbecue électrique

Un barbecue électrique est un appareil qui permet de cuire des aliments tout comme les modèles de barbecue à charbon et barbecue à gaz. Cependant, il n’a pas besoin de combustible (charbon de bois, gaz butane, gaz propane?), mais d’une alimentation électrique. Il est équipé d’une résistance chauffante qui produit une forte chaleur vers la plaque de cuisson. Pour une cuisson parfaite, la température est réglable, ce qui permet à vos aliments de bénéficier de la saveur produite par l’évaporation du jus de cuisson et du gras.

Avec son caractère peu encombrant et sans fumée, le barbecue électrique s’adapte à tous les endroits intérieurs ou extérieurs. Cette absence de flammes permet de cuire les aliments en toute sécurité. Le modèle de barbecue électrique est très facile à utiliser comparé à un barbecue traditionnel. Il suffit de brancher la prise, attendre le temps de chauffe et procéder aux grillades. Il est facile à nettoyer, car ses accessoires amovibles peuvent être nettoyés au lave-vaisselle, et le reste avec une éponge savonneuse.

Les différents types de barbecue

Il existe sous plusieurs formes:

  • Le barbecue transportable est équipé ou non d’un couvercle permettant d’atteindre la plus haute température de cuisson.
  • Le barbecue autoportant ou sur pieds, parfois équipé de roulettes est un modèle déplaçable comprenant: un bac récupérateur de graisse, des tablettes latérales, une cuve, un thermostat et une grille de cuisson.
  • Le barbecue encastrable accessoirisé par un brûleur est idéal pour la cuisine extérieure.
  • Le barbecue de table peut s’utiliser à l’intérieur.

Les avantages du barbecue électrique Tefal

Pour les barbecues électriques, la marque Tefal propose un meilleur rapport qualité-prix. En comparaison avec d’autres, comme le barbecue électrique Weber, sans négligence de qualité, les modèles Tefal sont moins chers. De plus, la marque Tefal propose une large gamme de choix. Vous pouvez y trouver tous les formes et types de barbecue électrique pour usage d’extérieur et d’intérieur.

Le revêtement anti-adhésif est l’une des spécialités de la marque Tefal si vous êtes en quête d’un modèle avec ce type de revêtement. Il a pour objectif d’empêcher les aliments de se coller sur la zone de cuisson. Les barbecues Tefal se caractérisent aussi par leur poids. Comparé avec d’autres marques, leur poids est léger.

Critères de choix

Pour choisir un barbecue électrique, la marque Tefal propose beaucoup de modèles. Toutefois, il reste à savoir quel modèle conviendra à vos besoins. En général, les critères se basent surtout sur le bon fonctionnement, l’emplacement de l’appareil et l’utilisation que vous en faites.

  • Vous pouvez choisir en fonction de l’espace et de l’endroit pour déterminer la dimension et le type adéquat. Si vous envisagez de déplacer fréquemment l’appareil, les modèles sur pieds sont appropriés. Vous pouvez le mettre où bons vous semblent, sur les terrasses, le jardin et le balcon?
  • La puissance choisie doit être de 2000 watts au minimum. Toutefois, pour cuisiner à la bonne température, optez pour l’appareil équipé d’un thermostat réglable selon les aliments.
  • Le choix peut se faire en fonction de la capacité de l’appareil. Le nombre de personnes conviées à participer au barbecue doit donc être pris en compte. Si vous voulez organiser un barbecue avec plusieurs convives, celle avec une grande surface de cuisson est ce qu’il vous faut. Cependant, vous pouvez toujours choisir une zone de cuisson plus réduite selon le nombre de personnes à nourrir.
  • Vous pouvez choisir en vous basant sur le type d’aliments à cuir et le type de cuisson. Par exemple, une grillade nécessite un modèle avec des grilles. Pour une meilleure cuisson, les modèles avec une pierre de lave sont les meilleurs.
    Le barbecue fermé chauffe mieux que le modèle avec couvercle, sans oublier celui avec une plancha pour les aliments délicats. Mieux encore, pourquoi pas un modèle multifonction avec plancha grill pour griller non seulement les viandes, mais aussi d’autres aliments (légumes, poissons?).
  • Il faut aussi mettre un point sur l’entretien, surtout sur le nettoyage. Réjouissez-vous, car il existe des modèles compatibles avec le lave-vaisselle, avec une grille amovible et un récupérateur de graisse. Pour un nettoyage facile, le modèle démontable est le plus adéquat.
  • Le choix des matériaux de conception du barbecue électrique n’est pas négligeable. Choisissez la fonte et l’acier inoxydable, ce sont des matériaux solides, capables de supporter une haute température et de conserver de la chaleur.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-12-07 12:27:22