Difficile de faire un choix pour votre nouveau Chauffe Biberon Tigex ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Chauffe Biberon Tigex pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Chauffe Biberon Tigex !

Notre sélection de chauffe biberon tigex

Guide d’achat chauffe biberon tigex

Faire chauffer un biberon n’a jamais été aussi aisé depuis l’arrivée des chauffe-biberons Tigex sur le marché. Cet appareil électrique révolutionnaire permet de chauffer des biberons ainsi que des petits pots en toute sécurité. Simple d’utilisation, le chauffe-biberon électrique de la marque Tigex vous surprendra par son aspect pratique ainsi que sa maniabilité. Comme le repas de bébé doit toujours être à température idéale, le chauffe-biberon sera votre meilleur allié dans vos quotidiens. Ce comparatif vous aidera à choisir un chauffe-biberon parmi les meilleurs produits Tigex pour le bonheur de votre bébé.

Qu’est-ce qu’un chauffe-biberon Tigex??

Entreprise française créée en 1949 à Saint-Étienne, Tigex s’est spécialisée dans les articles pour bébé. La marque à plusieurs produits tels que le biberon en verre, tétines, stérilisateur micro-ondes, tire-lait, thermos, mixeur et cuiseur. Forte de plusieurs années d’expérience, la société offre aux jeunes parents des produits pour bébés adaptés à leurs besoins.

Pour différentes raisons, les mamans d’aujourd’hui ne peuvent plus allaiter convenablement alors qu’il est difficile de maintenir le biberon en bonne température. C’est en réponse à cette problématique que la marque propose le chauffe-biberon Tigex.

Le chauffe-biberon est un appareil permettant de chauffer le biberon ou le petit pot de votre bébé. Le réchauffage se fait en seulement trois minutes en moyenne. Il existe trois types de chauffe-biberons Tigex : le chauffe-biberon électrique, le chauffe-biberon autonome et le chauffe-biberon polyvalent.

Comment fonctionne un chauffe-biberon Tigex??

Réchauffer des pots ou des biberons est simple, il est néanmoins conseillé de bien lire la notice pour mieux le comprendre. Le chauffe-biberon électrique fonctionne en bain-marie. Certains modèles vous permettent de préparer un biberon directement en y ajoutant le volume d’eau nécessaire et du lait en poudre.

Les chauffe-biberons polyvalents ou nomades sont destinés aux parents qui voyagent ou qui se déplacent souvent. Ils peuvent aussi être utilisés comme stérilisateurs. Également appelé chauffe-biberon voiture, il fonctionne sans électricité. Il suffit de le brancher avec un adaptateur ou l’allume-cigare pour voiture.

Le chauffe-biberon autonome permet de conserver la chaleur même si vous êtes en déplacement. Il est isotherme et est utilisé comme chauffe-biberon de voyage.

Les étapes à suivre sont :

  • Ajouter la quantité d’eau indiquée en utilisant la dosette (l’eau du robinet fera l’affaire)
  • Brancher la machine sur une prise électrique ou sur une prise allume-cigare si vous êtes en voiture
  • Mettre le biberon ou les pots de bébé à l’intérieur
  • Mettre le couvercle de protection et appuyer sur le bouton d’allumage
  • Attendre le temps de chauffe
  • Vérifier si le lait n’est pas trop chaud avant de le servir à votre bébé

Les avantages d’un chauffe-biberon Tigex

Tous les modèles de Tigex sont ergonomiques et faciles d’utilisation. Il vous permet de chauffer le lait ou d’autres aliments en pot en toute sécurité. Il est facile à transporter et n’est pas encombrant vu sa petite taille. Avec un rapport qualité-prix inégalable, le chauffe-biberon pourrait être utilisé chez vous ou dans la voiture en utilisant un branchement allume-cigare.

À part sa principale fonctionnalité de réchauffer le biberon, il maintient au chaud le biberon. Il pourrait être utilisé comme chauffe-eau ou pour stériliser le biberon et la tétine. Le chauffe-biberon est utilisé pour la décongélation des aliments qui ont été gardés au froid. Aussi, il permet de préparer du lait pour un nouveau-né ou un nourrisson si le lait maternel fait défaut.

Pour la préparation des repas, vous n’auriez qu’à le faire une fois le matin, le mettre à température ambiante et de nourrir bébé à chaque fois qu’il en demande. À noter que les nutriments nécessaires pour le bien-être de votre bébé seront gardés en l’utilisant.

Les critères de choix pour un chauffe-biberon Tigex

Il existe des critères à considérer pour l’achat d’un chauffe-biberon Tigex : la taille, le temps de chauffe nécessaire ainsi que ces différentes fonctionnalités.

La taille du chauffe-biberon

La taille du chauffe-biberon à acheter dépend de son utilisation. Optez pour un modèle petit et léger si vous voyagez souvent et que vous devez l’emmener avec vous. C’est l’idéal pour les jeunes mamans qui travaillent et qui devraient amener leurs bébés à la crèche. Par contre, si l’utilisation est pour la maison, vous pouvez choisir des modèles plus grands.

Le temps de chauffe

Le temps de chauffe est un critère important pour un chauffe-biberon. Les appareils électroniques et nomades n’auront pas le même temps pour chauffer le biberon. Les appareils qui réchauffent rapidement vous feront gagner du temps et satisferont rapidement vos bébés, mais ce sont aussi les plus énergivores.

Les options d’utilisations

Choisissez les appareils avec un thermostat qui est pourvu d’arrêts automatiques, cela évitera le risque de brûlure. Certains modèles sont équipés d’un signal lumineux ou d’un signal sonore quand l’aliment est chauffé. D’autres sont munis d’un minuteur pour connaître à l’avance le temps nécessaire pour le chauffage.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-14 13:25:28