Difficile de faire un choix pour votre nouveau Clavier Mécanique Steelseries ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Clavier Mécanique Steelseries pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Clavier Mécanique Steelseries !

Notre sélection de clavier mécanique steelseries

Guide d’achat clavier mécanique steelseries

Périphérique pour ordinateur indispensable aux gamers, le clavier mécanique Steelseries offre à la fois une haute performance et longévité. Ces claviers programmables conçus spécialement pour les jeux vidéo peuvent être utilisés pour la saisie ainsi que d’autres multimédias. Pratique et ergonomique, ce type de clavier s’adapte à tous les ordinateurs et à tous les budgets. Steelseries offre une large gamme de claviers mécaniques, azerty ou qwerty, filaires ou sans-fil, pour le bonheur des joueurs. Ce comparatif vous aidera à choisir le meilleur clavier gamer compatible à vos besoins parmi les différents modèles proposés par Steelseries.

Qu’est-ce qu’un clavier mécanique Steelseries??

Steelseries construit des matériels informatiques spéciaux pour le gaming. Basé au Danemark, il est mondialement reconnu pour ses accessoires PC, iPad ou MacBook innovants et performants. La marque fabrique plusieurs appareils comme la casque-micro, microphone, tapis de souris ultramince, tablettes, imprimante, souris gaming ainsi que des claviers mécaniques. Les souris et claviers filaires ou à connexion sans fil constituent leurs produits phares.

Matériel informatique de qualité, le clavier d’ordinateur Steelseries vous permet d’interagir avec un PC portable ou un ordinateur de bureau. Le clavier filaire doit être branché sur un port USB, tandis que le clavier sans fil utilise le système Bluetooth. Ce clavier rétroéclairé et la souris gamer sont des périphériques indispensables pour le bon fonctionnement de la machine même si votre ordinateur portable est tactile.

Équipés d’interrupteurs ou switches sur chaque touche, ces claviers vous surprendront par leurs temps de réponse rapide ainsi que leurs précisions. Les touches du clavier sont spécialement dédiées pour le jeu, mais peuvent également être utilisées pour la bureautique. Un bon clavier gamer est rétroéclairé par une lumière multicolore RGB. Les anciens modèles ont des touches rétro très bruyantes, contrairement aux claviers de jeux Steelseries récents qui sont silencieux.

Les avantages d’un clavier mécanique Steelseries

Sa résistance et sa longévité sont les premiers avantages d’un clavier gaming Steelseries par rapport à un clavier normal. En effet, ce clavier compact conçu pour supporter plus de 50 millions de frappes est l’idéal pour un PC gamer.

Il a des touches programmables et personnalisables. Les macros vous permettent de réaliser un combo de plusieurs touches avec des raccourcis. Ses touches sont ultrarapides, il suffit de les effleurer pour que la commande passe sans devoir appuyer au fond. Cela améliore le confort de frappe, la réactivité et soulage votre poignet.

Équipé d’un rétroéclairage RVB ajustable, ce clavier a une praticité optimale et un rapport qualité-prix inégalable. Certains modèles sont munis d’un repose-poignet pour le confort d’utilisation. Il est adapté à tous les systèmes et tous types d’ordinateurs. En utilisant un adaptateur, c’est aussi une alternative à la manette pour les consoles Xbox ou Xbox One.

Critères d’achat d’un clavier mécanique Steelseries

Sa durée de vie, la qualité des touches, sa taille et ses fonctionnalités sont les critères à prendre en compte pour acheter un clavier.

Durée de vie du clavier

La durée de vie d’un clavier mécanique Steelseries est plus longue par rapport à un clavier PC normal ou un clavier à membrane. Sa longévité est estimée à 10 ans d’utilisation alors que celui d’un clavier à membrane est prévu pour 2 ans. Le plus grand avantage de ce clavier, c’est la possibilité de remplacer les touches du pavé numérique ou alphabétique en achetant un kit clavier.

Les différents modèles Steelseries n’ont pas la même durée de vie, c’est aussi le cas pour le clavier USB et clavier Bluetooth. Choisissez un clavier ergonomique qui a une garantie de nombre de frappes élevées.

La qualité des touches

La qualité des touches est un élément important pour le choix d’un clavier rétro. La rapidité d’exécution de votre requête dépend des switches. Si la touche Windows ou Mac est trop sensible, vous allez envoyer deux fois la même requête tandis que si c’est trop lent, cela impactera votre vitesse de frappe. Il est aussi important de choisir un clavier souple doté d’une fonction antibruit.

La taille du clavier

Leur taille est différente selon le nombre de touches ou de pavés sur le clavier. Faites votre choix selon son utilisation et selon votre goût. Il existe trois sous-groupes :

  • Le mini-clavier slim équipé des touches minimums nécessaires
  • Clavier TKL qui n’a pas de pavé numérique
  • Clavier azerty ou qwerty complet avec tous les pavés numériques et alphabétiques

L’ergonomie et fonctionnalité du clavier

Certaines de ces fonctionnalités vous aident pour le confort comme le repose-poignets et le coussin en caoutchouc. D’autres ont des paramètres réglables selon leur utilisation comme le support du clavier et la luminosité. Tous les claviers mécaniques sont équipés d’un interrupteur pour chaque touche et d’un éclairage LED.

Il y a aussi les claviers sans fil qui ne nécessitent pas de câble USB. Ces claviers procurent une liberté de déplacement et de mouvement tant que la connectivité passe et que le récepteur est actif.

Pour une meilleure expérience utilisateur, il est préférable d’associer ce clavier avec une souris sans fil ou une souris filaire de jeux à wired réglable. D’autres éléments comme le tapis de souris gamer ou un écran LCD sont aussi vivement conseillés

.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-12-07 12:27:24