Difficile de faire un choix pour votre nouveau Parc Bébé Parapluie ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Parc Bébé Parapluie pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Parc Bébé Parapluie !

Notre sélection de parc bébé parapluie

Guide d’achat parc bébé parapluie

Le parc pour bébé simplifie le quotidien des jeunes parents. Votre bébé moins de 6 mois sera en mesure de s’amuser en toute sécurité parce que c’est une petite aire de jeu ou espace de jeu. Ce petit lit contient un matelas bébé pour leur permettre de s’endormir confortablement ou faire des siestes. Ce lit bébé peut entrer dans le sac de transport des mamans, il est encombrant et donc facile à transporter. Ce guide d’achat va alors parler du parc bébé parapluie et vous permettre de choisir le mieux adapté pour vous.

Quels sont les différents types??

Avant l’achat du lit parc, il est nécessaire de connaître les différents modèles sur le marché. Voici donc les 4 modèles disponibles.

Le parc bébé parapluie en bois ou métal

Le parc en bois est très résistant. Ce parc de jeu contient des barreaux comme barrière de sécurité. L’avantage, c’est que votre enfant sera en mesure de s’exercer à se mettre debout tout seul. Même si les parents ne sont pas à ses côtés, le bébé ne va pas s’ennuyer parce qu’un jouet à suspendre peut également être accroché au-dessus pour occuper le bébé.

Pour le parc bébé parapluie en métal, c’est un peu le même concept. Il possède aussi des barreaux, mais en métal. Des barrières vont vous permettre de l’ouvrir ou de le fermer. Sur le marché, il existe plusieurs modèles avec des formes géométriques différentes. Il y a par exemple le parc octogonal, hexagonal, rectangulaire ou carré. Si vous ne possédez que des petits espaces, le lit pour bébé tout-petit en métal est fait pour vous.

Le parc bébé avec toile ou filet

C’est un parc pliable contenant des toiles ou des filets. Très légers, ils sont alors très pratiques comme un lit de voyage pour bébé. En le pliant, vous pouvez le mettre dans un sac de rangement, sac de voyage ou sac à dos. Facile à monter et à démonter, le lit pliant bébé est très pratique et transportable pendant vos vacances. Ce lit parapluie peut être également utilisé comme un lit d’appoint.

Il y a différentes ouvertures de ce genre de lit bébé. Certains modèles de lits parapluie s’ouvrent sur le côté en zippée. Les filets de ce parc pliant ont un rôle de moustiquaire et protègent les bébés pour ne pas se cogner sur les barreaux.

Le parc évolutif

Le parc bébé en bois évolutif dispose d’un fond réglable. De ce fait, les hauteurs du fond du lit peuvent être modifiées en 3 niveaux. Les autres parcs évolutifs s’adaptent à la forme de votre maison. Ils s’adaptent également aux évolutions de votre bébé. En disposant de plusieurs fonctionnalités, ils sont très pratiques et les parents l’apprécient de plus en plus actuellement.

Avant d’acheter un lit bébé parapluie évolutif, ne vous laissez pas impressionner par sa beauté extérieure. Assurez-vous d’avoir un lit enfant confortable pour votre bébé, mais aussi pour vous. Certains lits bébés évolutifs ne sont pas capables de faire dormir un bébé. Il est également préférable de choisir un parc bébé pliant. Le pliage vous permet d’avoir plus d’espace dans la maison.

Le parc bébé à roulette

Comme ce parc de jeu contient des roulettes, vous pouvez le déplacer facilement. Il dispose des poignées à poussette pour cela. C’est très pratique pour les mamans très occupées. En effet, elles peuvent par exemple faire la cuisine ou faire du shopping tout en surveillant le bébé. Le fond du parc est matelassé ce qui le rend très confortable.

Quels sont les critères de choix??

Avant l’achat des articles de puériculture, il est nécessaire de connaître quelques critères de choix.

La dimension

C’est par rapport à la taille de votre maison qu’il faut choisir les dimensions du lit. Les lits parapluies XXL spacieux sont idéals pour une grande maison ou des jumeaux. Si vous avez une petite maison, choisissez un petit bébé lit. Sur le marché, il existe des parcs pour bébés avec option extensible. Vous pouvez donc modifier la taille comme vous le voulez.

La norme de sécurité

La sécurité de l’enfant est un critère très important. Le lit doit impérativement être conforme aux normes de sécurité. Être conforme à la norme garantit la sécurité du bébé. Voici les trois normes à prendre en compte :

  • L’espacement des barreaux doit être au-dessous du 7 cm.
  • Le lit doit posséder des charnières des angles.
  • La hauteur doit être de 55 cm minimum.

La pliabilité

Les parcs contenant des lits pliants ou matelas pliants sont très pratiques. Vous pouvez les emmener partout où vous voulez. Pour ceux qui font souvent des voyages, le lit bébé pliant est l’idéal. Ce couchage d’appoint avec matelas pliable est le plus souvent acheté par les grands-parents parce qu’il est très facile à ranger.

Le confort

Avec un matelas confortable, le sommeil du bébé sera de qualité. Le matelas en mousse ou en polyester est le plus prisé en termes de confort.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-12-07 12:27:18