Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Batterie Externe Télephone ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Batterie Externe Télephone pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Batterie Externe Télephone !

Notre sélection de batterie externe télephone

Guide d’achat batterie externe télephone

Les téléphones portables et smartphones contiennent une batterie interne. Cependant, une panne de batterie peut arriver à tout le monde, même ceux qui utilisent des appareils électroniques avec beaucoup d’ampérage. La batterie externe peut alors vous être d’une grande utilité. Elle permet de recharger plusieurs appareils mobiles comme les smartphones et tablettes sans utiliser une prise de courant. Une batterie de secours contenant plus de 10?000 mAh est même capable de recharger des ordinateurs portables, MacBook ou MacBook pro. Beaucoup de batteries externes sont vendues sur le marché. Retrouvez dans ce guide d’achat comment en choisir une qui vous donnera une satisfaction optimale.

Généralité et utilité de la batterie externe téléphone

Souvent appelée power bank, batterie mobile, chargeur de secours ou des batteries de secours, elle permet de charger et de recharger la batterie de vos téléphones mobiles. Charger vos appareils est indispensable. Cependant, il est impossible d’être tout le temps à côté d’une prise de courant électrique. Voici alors quelques raisons et cas dont la batterie portable peut être servie :

Pendant un voyage

Il est rare de trouver du courant pendant un voyage. Les endroits que la plupart des gens choisissent sont des endroits dépourvus de courant électrique comme la jungle, la plage ou la campagne. Le power bank sera alors un outil essentiel ou même indispensable en cas de décharge dans ces lieux. Le type de batterie externe avec un panneau solaire est idéal pour cela.

Pour les jeux vidéo

Des joueurs de jeux vidéo pour smartphone ont besoin de batterie supplémentaire. En effet, les jeux en ligne comme le PUBG, Call of duty mobile ou autres jeux baissent rapidement la charge de la batterie même avec une meilleure batterie. Il est donc très probable qu’il y ait une panne de batterie en pleine partie. Les batteries de secours aident dans ces moments, car elles permettent de tenir plus longtemps.

Pour votre travail

Plusieurs travaux nécessitent d’avoir une batterie de téléphone portable puissante. Un journaliste peut par exemple en avoir besoin pour prendre la voix d’un politicien pendant un discours à l’improviste. Dans une grande entreprise, les personnels doivent être tout le temps devant un ordinateur portable ou des téléphones mobiles pour recevoir les mails. C’est dans ces cas que le chargeur portable est nécessaire. Il permettra de charger les téléphones mobiles n’importe quand et n’importe où.

Pour sa puissance

La batterie externe est un appareil à haute capacité de puissance. Recharger toutes sortes d’appareils comme un iPad mini ou recharger un téléphone haut de gamme comme un Samsung Galaxy S22 ultra ou un iPhone XS sera un jeu d’enfant. Vous pouvez même décharger complètement votre téléphone mobile parce que le chargeur externe peut le remplir à 100 %.

Pour sa praticité

Elle ne prend pas trop d’espace vu que son épaisseur est à peu près la même que votre téléphone mobile. Les plus modernes sont même ultra slim, mais possèdent quand même une grande capacité d’énergie. Recharger son téléphone portable devient alors très facile à faire, quels que soient le lieu et le temps. Les batteries portables peuvent charger toutes les batteries de téléphones mobiles.

Bien choisir sa batterie externe téléphone

Avant d’acheter quelque chose, il est toujours important de connaître les critères de choix. Pour la batterie externe téléphone, voici les quatre critères indispensables.

L’ampérage

Les ampères contenus dans le power bank jouent un rôle très important. Sur le marché, la capacité varie entre 2?000 et 50?000 mAh. Pour les appareils contenant des piles ou batterie lithium comme la lampe torche, cigare électronique ou allume-cigare, une batterie externe de faible ampérage suffit. Toutefois, il est conseillé d’utiliser une batterie avec plus de 5 000 mAh pour les smartphones même s’ils ne contiennent qu’une petite batterie ou mini-batterie. Cet ampérage pourra remplir complètement la charge de la batterie.

Recharger les téléphones de tous les membres de votre famille nécessite une plus grande capacité d’ampérage. Choisissez dans ce cas les plus de 10?000 mAh. À partir de 20?000 mAh, vous pouvez même l’utiliser comme chargeur d’ordinateur.

La connectique

Sur le power bank, il existe deux ports : un port d’entrée et un port de sortie USB. La majorité des ports d’entrées sont en format micro-USB. Cependant, certains modèles possèdent un port d’entrée USB-C. L’USB type C est une connectique Fast charge ou recharge rapide. Il peut également être utilisé comme entrée et sortie de charge.

Le port USB de sortie est mieux s’il sort 5 V/A, c’est-à-dire 5 Watts. Cette puissance de sortie peut supporter la charge rapide.

La fonctionnalité

Un power bank avec une fonction chargeur sans fil devient de plus en plus répandu sur le marché. Avec la recharge sans fil, il n’est plus nécessaire de brancher le câble USB. Il suffit de poser le smartphone sur le power bank à induction QI

.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-12-07 12:27:25