Que sont les millénaires et leurs caractéristiques

Je suis sûr que vous avez souvent détesté ce mot millénaires. Dans les médias, dans certaines conversations au travail, dans le dernier reportage que vous avez vu ou lu… Mais qui sont-ils exactement ? Ce concept se réfère-t-il à une tribu urbaine qui s’est établie ces dernières années ou est-il un synonyme utilisé pour le hipsters? Ce sont là quelques-unes des questions les plus fréquemment posées par ceux qui ne savent pas exactement qui sont les millénaires.

Vous n’y avez peut-être jamais pensé, mais vous appartenez peut-être à ce groupe et vous ne le connaissez pas encore, car il présente certaines caractéristiques particulières qui le différencient du reste de la population. Dans un HOWTO, nous expliquons ce que sont les millénaires et quelles sont leurs caractéristiques.

Qui sont les Millennials – découvrez ce qu’ils sont

Les Millennials ne sont pas exactement une tribu urbaine, mais ils se définissent comme les un groupe de générations nées entre 1981 et 1995. Ce sont ces personnes qui ont grandi et sont devenues adultes avec l tournant du siècle et avec le vrai boom de la technologie. Ils ont été les premiers à s’être habitués, dès leur plus jeune âge, à avoir toutes sortes d’appareils technologiques dans leur vie quotidienne et à les utiliser constamment. En outre, ils ont également grandi avec l’outil InternetIls la comprennent et la gèrent parfaitement, tout comme les réseaux sociaux et les applications.

Ils représentent aujourd’hui une grande partie de la population mondiale, près de 30 %. Et si l’on parle de la population active, qui travaille et consomme fréquemment, le pourcentage s’élève à près de 75%. Mais ce n’est pas seulement l’aspect technologique et économique qui les différencie du reste des générations. D’autres caractéristiques, telles que les valeurs ou l’éthique, les rendent également différentes, que nous décrirons ci-dessous.

Qu'est-ce que les millénaires et leurs caractéristiques - Qui sont les millénaires - Découvrez ce qu'ils sont

Les millénaires sont technologiques et numériques

Les Millennials se distinguent nettement des autres générations par leur la maîtrise totale des technologies et l’ensemble de l’univers numérique. Le plus souvent, ils ont plusieurs appareils mobiles en leur possession, jamais moins qu’un téléphone portable et une tablette, en plus d’un ordinateur portable. Bien sûr, où qu’ils aillent, ils ont toujours connexion internetmême s’ils doivent transporter un routeur portable. Et oui, ils ont la capacité d’être multi-écrans, c’est-à-dire de s’occuper de plusieurs écrans en même temps, par exemple la tablette, le téléphone portable et les séries qu’ils regardent actuellement sur Internet, parce qu’ils ont abandonné la télévision pour des plateformes qui permettent d’accéder au contenu quand on veut et non pas quand une chaîne l’impose.

En ce qui concerne les réseaux sociauxLes plus courants sont Instagram, Pinterest, Twitter et Facebook, bien que le premier soit sans doute celui qui a le plus de succès ces dernières années. C’est là que le les « influenceurs », qui sont également pour la plupart millénaires et sont appelés ainsi parce qu’ils ont la capacité d’influencer le comportement des gens par le biais de réseaux, que ce soit dans le domaine de la mode, de la beauté, du sport ou de la nutrition.

Et qui plus est, vos téléphones portables ou intelligents sont pleins d’applications. Parce qu’ils ne vont plus à la banque, ne font plus leurs courses au supermarché, ne passent plus le week-end dans des magasins de vêtements ou ne vont plus chercher leur dîner dans leur restaurant préféré. Pour toutes ces tâches communes utiliser le apps appropriées.

Les millénaires sont des entrepreneurs

Un autre des les temps forts du millénaire c’est qu’ils n’aiment pas qu’on leur dise comment faire leur travail. Ils préfèrent créer pour eux-mêmes et utiliser les outils qu’ils jugent les mieux adaptés pour atteindre leurs objectifs. C’est pourquoi beaucoup d’entre eux choisissent de être un petit entrepreneurparce qu’en plus de préférer être leur propre patron, ont beaucoup d’initiative et d’idées nouvelles à apporter au monde du travail d’aujourd’hui.

Pour ces raisons, de nombreuses entreprises sont attirées par ces nouveaux profils, car ils représentent l’arrivée d’idées révolutionnaires à bien des égards, mais il est également vrai que les millénaires sont non-conformistes, si bien que dans de nombreux cas, ils ne s’adaptent pas aux formes rigides d’une grande entreprise et/ou d’une entreprise traditionnelle et préfèrent se développer à leur manière en tant que free-lance.

Les valeurs éthiques et morales des millénaires

Les millénaires ne sont pas des acteurs passifs, qui se contentent de voir le monde à travers les différents écrans qu’ils exploitent. Ils veulent la modifier à leur manière et être les protagonistes de ces modifications. Ils défendent l’égalité entre les personnes et sont tolérants avec les différents modes de pensée. Voir aussi sont bénévoles et font preuve d’un grand engagement social avec les problèmes qui touchent le monde aujourd’hui, qu’ils soient environnementaux ou liés à d’autres personnes. En outre, exiger la transparence Tant les personnes avec lesquelles ils sont en relation que l’ensemble du secteur des affaires et de la politique, alors qu’ils luttent pour mettre fin aux inégalités et aux injustices de la société.

Que sont les millénaires et leurs caractéristiques - Valeurs éthiques et morales des millénaires

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Que sont les millénaires et leurs caractéristiquesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Formation.