Quel est le plus grand récif corallien du monde

[ad_1]

Cependant, ces impressionnants mondes sous-marins risquent de disparaître tels quels sérieusement menacéCela est principalement dû à la pollution terrestre, au réchauffement climatique et à certaines activités humaines comme la surpêche.

Un beau paysage dans lequel se cachent d’innombrables attractions écologiques et qui est un véritable cadeau de la nature. La plus grande attraction touristique du pays s’étend le long de environ 2 600 kilomètres et est même visible depuis l’espace.

L’importance écologique de la Grande Barrière de Corail est telle qu’elle est également connue sous le nom le plus grand animal vivant au monde. Déclarée patrimoine mondial par l’UNESCO, elle est la destination privilégiée des touristes qui parcourent ses eaux cristallines à la recherche des 1800 espèces de poissons qui y vivent, ainsi que de près de 125 requins, de plus de 5000 espèces de mollusques et de 4000 espèces de coraux.

Toutefois, il existe de nombreux autres animaux très caractéristiques du plus grand récif du monde, comme le tortue verte qui est également en danger. Un beau coin de la planète où se rassemblent certaines des espèces animales les plus belles et les plus uniques au monde, comme le serpent de mer, la baleine à bosse ou le dauphin indo-pacifique.

Un habitat qui a été déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO et qui est en grave danger en raison la pêche sans discernementmalgré les projets promus pour protéger cette zone.

Quel est le plus grand récif corallien du monde - Importance écologique de ce récif

[ad_2]