Quels sont les pays où l’espérance de vie et la qualité de vie sont les plus élevées

[ad_1]

L’espérance de vie est définie comme un indicateur démographique qui estime le nombre approximatif d’années qu’une personne donnée est censée vivre à partir de sa naissance. Par conséquent, l’espérance de vie dans un pays est mesurée en faisant la moyenne de toutes les données de naissance des personnes vivant dans ce pays. Cet indicateur comprend également d’autres données importantes pour déterminer les années qu’une personne peut vivre, telles que la santé, la qualité de vie, les conditions de travail et la disponibilité des infrastructures de santé, entre autres.

Vous voulez savoir combien d’années vivent les gens dans votre pays ? Continuez à lire cet article de l’unCOMO et découvrez quels sont les pays où l’espérance et la qualité de vie sont les plus élevées.

Les 13 pays ayant l’espérance de vie la plus longue au monde

Selon le rapport sur la compétitivité mondiale 2016-2017 publié par le Forum économique mondial, il s’agirait des 13 pays où l’espérance de vie est la plus longue dans le monde entier :

  1. Hong Kong : Cette zone asiatique occupe la première place, avec une espérance de vie moyenne de 84 ans. Les raisons pourraient être leur mode de vie actif et sain accompagné d’un régime alimentaire riche en aliments cuits à la vapeur et d’une forte consommation de différentes variétés de thé.
  2. Le Japon : Malgré leur taux de suicide élevé, les Japonais vivent en moyenne environ 83,6 ans.
  3. Espagne : Actuellement, l’Espagne est le troisième pays où l’espérance de vie est la plus élevée. Le régime dit méditerranéen, associé à l’un des meilleurs services de santé, permet aux gens de vivre en moyenne 83 ans.
  4. La Suisse : Les citoyens suisses ont des salaires élevés, une alimentation saine et vivent dans une région montagneuse peu polluée, car ils ont également un grand respect pour l’environnement. Tout cela signifie qu’ils vivent jusqu’à 82,8 ans en moyenne.
  5. Italie : Malgré les niveaux de pauvreté, les Italiens vivent jusqu’à 82,7 ans.
  6. Singapour : la moyenne dans ce pays est d’environ 82,6 ans.
  7. France : est l’un des pays où le taux d’obésité est le plus faible, ce qui pourrait être l’une des raisons pour lesquelles les personnes qui y vivent ont une espérance de vie de 82,4 ans.
  8. L’Australie : Leur mode de vie et leur excellente santé sont l’une des raisons pour lesquelles les Australiens vivent en moyenne 82,3 ans.
  9. La Corée du Sud : Les personnes vivant dans cette région d’Asie ont une espérance de vie d’environ 82,2 ans.
  10. Luxembourg : Grâce à son excellent système de santé et à une alimentation saine, les Luxembourgeois peuvent vivre en moyenne environ 82,2 ans, comme dans le cas précédent.
  11. Israël : Comme la Corée et le Luxembourg, les citoyens israéliens vivent en moyenne 82,2 ans, les hommes vivant plus longtemps que les femmes.
  12. L’Islande : Dans ce pays glacial, l’espérance de vie des gens est en moyenne de 82,1 ans. Dans le rapport, ils soulignent que cette longue durée de vie est due à une alimentation saine qui réduit considérablement le risque de maladie cardiaque.
  13. Suède : Les habitants de ce pays du nord de l’Europe vivent en moyenne 82 ans, les hommes suédois vivant plus longtemps que les femmes d’ici.
Quels sont les pays où l'espérance et la qualité de vie sont les plus élevées ? - Les 13 pays où l'espérance de vie est la plus élevée au monde

Les 10 pays ayant la meilleure qualité de vie au monde

Une longue espérance de vie, c’est-à-dire une personne qui vit longtemps, ne doit pas nécessairement signifier que la vie est de bonne qualité. Par conséquent, l’espérance de vie dans un pays ne doit parfois pas coïncider avec d’autres indicateurs tels que la qualité de vie. Selon les données recueillies par les Nations unies, il s’agit des 10 pays avec la meilleure qualité de vie. Si certains ne vivent pas aussi longtemps, ils vivent beaucoup mieux :

  1. La Norvège : est le plus grand exportateur de l’un des poissons les plus riches en acides gras oméga-3, le saumon. Ils bénéficient également de conditions de travail optimales et d’un excellent système éducatif.
  2. L’Australie : Les habitants de ce pays sont considérés comme ayant le plus grand sens de la communauté, ce qui leur permet de vivre plus paisiblement et plus heureux.
  3. Le Danemark : leurs conditions de travail incroyables leur permettent de passer plus de temps en famille et de profiter de leurs loisirs. C’est ce qui en fait l’un des meilleurs pays où vivre.
  4. La Suisse : a un taux d’emploi de 3,1 % et est le pays ayant l’un des taux de criminalité les plus bas au monde.
  5. Canada : Le logement est plus abordable que dans d’autres régions du monde et constitue l’une des communautés les plus civiques du monde.
  6. Suède : ont d’excellentes conditions de travail, une bonne qualité environnementale et, comme les Canadiens, sont l’une des communautés les plus civiques du monde.
  7. La Nouvelle-Zélande : Ils jouissent d’un des endroits les moins pollués au monde et n’ont pratiquement pas d’émissions de gaz à effet de serre, ce qui augmente la qualité de vie des gens.
  8. Finlande : se trouve dans ce classement en raison de ses conditions de travail qui, pour d’autres pays, semblent utopiques. Les employés reçoivent un salaire minimum de 1500 euros brut par mois.
  9. Amérique : Comme dans le cas précédent, les Américains ont une meilleure qualité de vie grâce à leurs revenus élevés et à leurs conditions de travail.
  10. L’Islande : Enfin, nous incluons ce pays, pour sa qualité environnementale, étant l’endroit où l’eau du robinet est la plus propre au monde. En outre, son taux de chômage est presque nul, à 0,7 %.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Quels sont les pays où l’espérance de vie et la qualité de vie sont les plus élevéesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Formation.

[ad_2]