Signification et origine du nom de famille González

Il existe des noms de famille qui ont transcendé le temps et se sont répandus dans le monde entier en étant très communs ou populaires. Le nom de famille Gonzalez, qui appartient actuellement à un peu plus de 10 millions de personnes, est très courant chez les hispanophones. Cependant, en Espagne, le nom de famille González est plus courant en tant que deuxième nom de famille.

Votre nom de famille est González ou vous connaissez quelqu’un qui l’a ? Vous voulez en savoir plus sur vos racines ? Alors restez, car cet article est pour vous. Ensuite, dans forumecole, nous présentons le signification et origine du nom de famille González.

Signification du nom de famille González et de son blason

Le nom de famille relie les personnes, par le sang ou par adoption, à une famille spécifique. Faire partie d’un nom de famille, qui est hérité de nos ancêtres, tels que les parents, les grands-parents, les arrière-grands-parents, etc. et qui transcendera dans nos descendants jusqu’à la perte de la lignée, rend certainement les gens fiers de leurs racines. Ensuite, nous vous parlerons de la la signification du nom de famille Gonzalez et ses racinesainsi que son bouclier :

Signification du nom de famille González

Le nom de famille González a été formé à partir de la dérivation du prénom paternel, c’est-à-dire « fils ou descendant de Gonzalo ». Sa signification est la suivante « l’esprit de guerre et est dérivé du mot germanique « Gunda » signifiant lutte et le suffixe « elf » du mot Elf signifiant esprit, un des personnages de la mythologie germanique scandinave. L’esprit de guerre traduit en langue allemande était Gundisalvo, qui est un composé de Gund et de alv Gothique alphs. Gundisalvo génère un nouveau mot appelé Gundisalvi. Cela conduit à son tour au mot Gonzalvo. Et enfin, Gonzalvo dérive dans la Le nom de Gonzalo qui conduit à la Nom de famille Gonzalez.

Bouclier du nom de famille Gonzalez

Le blason ou symbole héraldique est celui que, de manière graphique, chaque famille au Moyen-Âge a créé pour donner une identité et une position dominante à son nom de famille et à sa lignée. Les armoiries du nom de famille Gonzalez ont origine en Castille, Espagne. Il y a 23 armoiries du nom de famille González en Espagneparmi lesquels ils se distinguent :

  • Bouclier du plus ancien nom de famille des Gonzalez : en campo de gules (fond rouge), un château doré avec trois tours crénelées. Ce blason a été vu d’une forme très simple, à plusieurs variations avec quelques détails supplémentaires (comme la clé dorée du blason dans l’image de la couverture de cet article) ou avec beaucoup plus de détails comme celui ci-dessous.
  • Les armoiries d’Aragon : Ses caractéristiques vont du champ d’or, un aigle héraldique de gueules monté sur une étoile d’or, et une ceinture d’argent au milieu de l’écu.
  • Bouclier des Asturies : Les détails de cet insigne vont de l’argent à une fleur de lis d’azur, accompagnée de quatre roses naturelles.
Signification et origine du nom de famille González - Signification du nom de famille González et de ses armoiries

Origine du nom de famille González

Le Nom de famille Gonzalez est très répandue parmi les hispanophones. Vient d’HispanieLe nom de la ville, qui est aujourd’hui la péninsule ibérique, a été apporté à ces terres par les Wisigoths et a une l’étymologie est Gonzaloqui signifie « prêt à combattre », et le suffixe « ez » qui signifie « fils de ». Son début est assez incertain, car certains étymologistes le situent dans le Léon.

Pour leur part, d’autres universitaires affirment que son origine est en CastilleD’autres indiquent qu’il vient des Asturies et d’autres encore soulignent qu’il vient de Huesca. Certains assurent que le comte Fernando Negro est la personne qui a créé ce nom de famille.

Autres faits curieux sur le nom de famille Gonzalez

Pour finir de parler de la signification et de l’origine du nom de famille Gonzalez, voici quelques faits amusants sur ce nom de famille très commun :

  • Le nom de famille Gonzalez a connu de nombreuses variations dans l’écriture au fil du temps. Ces variations ont dépendu de l’époque, de l’orthographe de la langue, de la situation géographique. Parmi les les variantes du nom de famille Gonzalez on trouve : Gonsalez, Gonzaalez, Gonzal, Gonzale, Gonzaletz, Gonzallez, Gonsallez, Gonazalez, Gonzalo, Goncalez, Gonzlez y Gozales.
  • González est le deuxième nom de famille le plus courant en Espagne. Le nom de famille le plus courant en Espagne, avant celui de González, est le nom de famille García.
  • Il y a plus de 20 escudos du nom de famille González en EspagneDans chaque ville où il y a un nom de famille González, celle-ci a ses propres armoiries, mais avec la particularité que presque toutes ont le même casque sur le dessus de l’écu, et sur les côtés les mêmes feuilles sont dessinées, mais dans certaines armoiries elles changent de couleur.
  • En 2010, le nom de famille Gonzalez figurait parmi les 15 noms de famille les plus courants aux États-Unis.
  • En Argentine, au Chili et au Paraguay, c’est le nom de famille le plus courant, tandis qu’au Venezuela, il représente le deuxième nom de famille le plus courant.
  • Il se peut que le nom de Gonzalez ait des liens de famille avec Charles le Grand.
  • En Espagne, la plupart des lignées portant le nom de famille Gonzalez n’avaient aucun lien entre elles.
  • Les González ont des titres de noblesse en Espagne, parmi lesquels on peut citer Marqués de González de Castejón, Conde de González de Castejón de Agreda, Marqués de González-Besada et Marqués de González-Tablas.
  • Le découvreur du lac Nicaragua et plus tard fondateur de ce pays d’Amérique centrale était Don Gil González Dávila.

Avec ces curieux faits et explications sur la signification et origine du nom de famille GonzálezNous espérons vous avoir aidé à connaître le deuxième nom de famille le plus courant en Espagne et si courant dans les autres pays hispanophones. Si vous l’avez trouvé intéressant, vous pouvez également lire cet autre article de l’unCOMO sur la manière de changer l’ordre des noms de famille ou la signification d’autres noms, comme la signification et l’origine du nom de famille López ou la signification et l’origine du nom de famille Pérez.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Signification et origine du nom de famille GonzálezNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Formation.