ApprentissageEducation

Trucs et astuces pour voir les étoiles

Bien que dans un nuit clair Des observations intéressantes peuvent être faites, il serait bon que vous ayez vos propres instruments pour profiter davantage et mieux de l’expérience. Vous pouvez utiliser des jumelles ou un petit télescope pour voir beaucoup plus loin.

Nous pouvons en fabriquer un nous-mêmes ou en acquérir un. Si nous osons faire un peu bricolageSi vous avez une grande lentille convexe (type loupe), une petite lentille concave (lunettes), deux tubes de carton ou de plastique et de la plasticine pour bien ajuster les lentilles. En gros, nous placerons une lentille à chaque extrémité du tube et nous ajusterons les tubes de manière à ce qu’ils puissent glisser.

Il est également fondamental d’apprendre les constellations et d’appliquer ses connaissances en s’exerçant chaque nuit à regarder le ciel en constante évolution. Et n’oubliez pas d’être au chaud en hiver.

Comme vous ne pouvez pas toujours choisir l’endroit idéal, c’est-à-dire loin de la ville, avec un ciel clair et une atmosphère la plus pure possible, essayez simplement de ne pas trop vous laisser perturber par la lumière ou votre domicile. Même si ce ne sera pas la même chose, il sera toujours satisfaisant de regarder là-haut.

Si vous souhaitez stars fugaceMais qu’en est-il des fameuses pluies de météores ? Pour cela, vous devrez attendre que la Terre passe à travers un nuage de poussière laissé par une comète, car alors seulement vous les verrez plus souvent.

En août, vous aurez l’occasion de les apprécier grâce au phénomène connu sous le nom de “Perséides”. Elle se produit lorsqu’une des comètes de la constellation de Persée s’approche du soleil et libère un particules luminescents à qui, selon la tradition, nous pouvons faire connaître nos souhaits.