Comment fonctionnent les illusions d’optique ? – voici la réponse

Comment les illusions fonctionnent-elles ? La réponse est que toutes ces illusions désobéissent à une certaine scène créée par notre cerveau. C’est-à-dire qu’ils violent les règles de taille, de perspective, de fond, de figures, de distances, de mouvements, etc. Notre cerveau complète la situation pour qu’il acquière une cohérence logique et, lorsque les illusions brisent tous nos schémas, cet incroyable effet optique est produit.

Ce phénomène nous aide à comprendre dans quelle mesure contraintes visuelles des êtres humains. En outre, ses effets peuvent varier considérablement d’une personne à l’autre. En général, toutes ces illusions peuvent être influencées par notre connaissance du monde, ou elles peuvent avoir un composante psychologique associés aux effets de couleur, au mouvement, à la luminosité, à l’intensité lumineuse, etc.

Ces phénomènes intéressants et magiques ont été utilisés à de nombreuses reprises au cinéma et dans de nombreuses œuvres d’art pour créer une fausse impression de forme, de dimension, de profondeur ou de perspective, surprenant les spectateurs. Il y a de nombreux types d’illusions d’optiquePar exemple, les lignes diagonales qui sont parallèles même si elles n’en ont pas l’air, ou le vase de Rubin qui trompe notre cerveau pour qu’il voie deux images différentes.

Aiguisez votre esprit et votre capacité visuelle pour découvrir la mystérieuse construction de certains ouvriers travaillant sur une terrasse très particulière, ou le chemin unique qui embrouille notre cerveau et nous rend complètement fous.

Quelques des images qui déforment la réalité en nous faisant croire que ce n’est pas possible, en grande partie, à cause des connaissances et des règles qui régissent notre cerveau.