Quels sont les os de la tête

La principale raison de la présence de tant d’os dans la tête est pour protéger le cerveau. De ce fait, la plupart des os de la tête peuvent ressembler à une boîte ronde dont le but principal est d’isoler le cerveau du monde extérieur. Cependant, le cerveau doit être en communication constante avec le monde extérieur, ce qui signifie que le crâne ne peut pas être un uniforme et parfaitement isolé.

En fait, si l’on pense à la tête, on se rend compte qu’à l’exception du toucher qui s’étend sur toute la peau, tous les autres sens s’y trouvent (vue, ouïe, odorat et goût). Cela signifie que le crâne doit avoir certaines ouvertures par lesquelles le cerveau peut communiquer avec les différents organes qui façonnent les sens, ainsi que le reste du corps.

En outre, la bouche et le nez sont des entrées du corps qui sont situées dans le crâne mais qui n’ont rien à voir avec le cerveau, mais avec les systèmes respiratoire et digestif respectivement. Ainsi, parce que nous ne pouvons pas avoir un crâne étanche, il est nécessaire de traiter une une structure osseuse plutôt complexe qui permet la communication du cerveau avec l’extérieur, ainsi que d’autres activités nécessaires à la vie comme manger et respirer.

Les principaux os de la tête sont les suivants :

Front

C’est l’un des plus grands os de toute la tête et, comme son nom l’indique, c’est l’os qui occupe la partie correspondante du front, de sorte qu’il s’étend du haut des orbites jusqu’à bien au front et à la zone où commencent les cheveux.

Parietal

Cet os est le plus grand os de la tête et occupe le sommet de la tête. Elle s’étend du bord du front et atteint presque l’extrémité de l’arrière de la tête.

Occipital

C’est le troisième os qui compléterait la structure de base de la tête après les os frontal et pariétal. Il est situé à l’arrière de la tête, près de la nuque. En fait, il s’étend jusqu’à la base du crâne, et c’est ce qui relie le crâne à la colonne vertébrale.

Temporaire

Nous avons deux os temporaux, un de chaque côté. Il s’agit de l’os situé sous l’oreille, qui maintient ensemble le pariétal et l’occipital.

Sphénoïdes

Cet os est plus petit que ceux mentionnés jusqu’à présent. Elle peut être comprise comme la continuation de la tempête qui la relie à l’avant et à l’avant du crâne, qui correspond au visage.

Zygomatic

Il s’agit de la continuation du sphénoïde, qui relie l’os frontal à l’os de la mâchoire autour des parties externes des yeux.

Nasal

Son nom fait référence au nez. Il est situé dans la partie la plus haute du nez et relie essentiellement l’os frontal avec le maxillaire supérieur du nez.

Lagrimal

Son nom vient de la larme, puisque c’est l’os qui se trouve à l’intérieur des orbites, là où se trouvent les glandes lacrymales qui nous permettent de pleurer.

Maxilla

C’est l’os qui ferme l’avant du crâne au sommet de la bouche.

Jaw

Elle correspond à la partie inférieure de la bouche, elle est reliée de part et d’autre à l’os temporal et, grâce à sa mobilité, nous pouvons ouvrir et fermer la mâchoire, ce qui nous permet de manger et de boire ainsi que de parler.

Bien que les os mentionnés ci-dessus soient les os qui composent le crâne, la vérité est qu’il existe d’autres os plus petits qui sont également, en fait, situés dans la tête. Un bon exemple de ces os de la tête serait les dents, qui ne sont que de petits os situés dans le prolongement des os maxillaires et de la mâchoire et qui sont responsables de notre capacité à mâcher.

Un autre exemple serait le os de l’oreille (marteau, enclume et étrier), qui sont situés dans l’oreille moyenne et sont responsables des vibrations sonores qui atteignent le tympan, du tympan à l’oreille interne.